Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'M Solleone
5 septembre 2010

Un mix de digoin

A chercher de la vaisselle ancienne en faïence, il m'a pris l'envie de motifs au point de croix assortis et, après d'intenses recherches dans les magazines de broderie et sur le net, j'ai enfin trouvé.

Pochon à ficelle
tissu en lin et coton vichy, ruban à initiales, motifs De fil en aiguille hors série n° 15

Pochon_fleurs1

Apochonfleurs

et pochon... à tout
tissu coton beige (un torchon brodée Comptoir des familles), doublure tissu provençal et vichy rouge

Pochonberger

Apochonberger

Héritage familial : j'ai brodé le napperon à l'école primaire (eh oui ! ne cherchez pas, j'avais donc déjà le virus !)  pour une fête des mères et il m'est revenu... Quant à l'assiette à dessert (Longwy, modèle Marseille), elle fait partie d'un lot de sept qui me vient de ma grand-mère.

De BLEU GRIS, ma cuisine vire au ROUGE... timide, coquette ou affirmée. Quelle couleur ? Mon coeur balance. Pas grave après tout, il y a du bleu et du rouge dans les Digoin et autres Longwy, et même du VERT et du ROSE, de l'ORANGE et du GRIS.

Roses_Digoin

Publicité
Commentaires
D
coucou bonjour .une merveille votre pochon a ficelle ,hèlas je ne couds pas du tout et je ne brode pas non plus.alors je contemple vos merveille devant mon ordi a croquer votre petit pochon.fèlicitations sincères.domi
L
Tiens ! du déjà vu par chez moi les pochons !! un régal.. mais ils n'ont pas ta petite citrouille. Un plus qui n'est pas mal du tout. Félicitations à toi. LA MALLE AUX TRESORS
J'M Solleone
Publicité
Archives
J'M Solleone
Newsletter
Publicité