Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'M Solleone
11 novembre 2011

Correspondance...

 n. f. : relation de conformité, rapport de concordance entre des événements, des idées.

Il y avait entre eux une parfaite correspondance d’opinions et de sentiments.

syn. : accord, harmonie, affinité.

C’est cet admirable, immortel instinct du beau qui nous fait considérer la terre et ses spectacles comme un aperçu, comme une correspondance du Ciel. Charles Baudelaire.


Toutes les couleurs sont dans la nature, et notamment en Toscane. Je me suis amusée à retrouver ces nuances dans ma malle aux tissus.

correspondance2

Livernano - Chianti


correspondance3

La Piazza del Campo – Sienne

cor2

Le campanile de la cathédrale - Florence


correspondance5

Paysage du Chianti


correspondance7

 Le Palazzo Pitti – Florence


correspondance4

 Le Ponte Vecchio – Florence


Correspondance1

 Paysage près de Volterra


correspondance6

La cathédrale Santa Maria del Fiore – Florence

 

TOSCANE

Terre de douleurs et de douceurs,

terre de tumulte et de culture,

terre de beauté et d'enchantement,

ce pays est une immense oeuvre d'art

La_Fonte_Ga_a___Sienne

La_Piazza_dei_Priori___Volterra

L_Arno_et_le_Ponte_Vecchio___Florznce

Livernano_h_vre_de_paix

L__glise_Santa_Croce_et_le_buste_de_Dante

Les_tours_de_San_Gimignano_depuis_le_jardin_de_la_Rocca

Livernano_La_chapelle

Sienne_la_blonde

 


Publicité
Commentaires
L
Une lacune qu'il faudra que je comble. Je ne connais pas du tout la Toscane, mais j'ai très envie de la découvrir. Peut-être aux prochaines vacances ????? Un petit coucou du 04. Joêlle
E
Merci de nous faire partager ces images... ça me donne à moi aussi l'envie de fouler la terre denos aïeuls...
J'M Solleone
Publicité
Archives
J'M Solleone
Newsletter
Publicité