Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'M Solleone
29 août 2011

Echange Nord-Est

 Petite fille (Eh oui ! elle sera toujours la plus petite des deux !!!!) et Gendre S, de retour de leurs vacances, m'ont fait la surprise de deux coupons de tissus made in Holland. Motifs "moulins" of course dont la couleur rappelle les faïences de Delft et, plus étonnant, du batik hollandais!

Tryptique

Superbes...

Après ceux ramenés de Thaïlande par Grande fille,

tissus_tha_s__02

je crois que je vais entamer une collection des tissus du monde...

Paris_Amsterdam 

Un petit voyage en quelques photos et, pour les enfants,  une envie certaine de retourner aux Pays-Bas pour compléter leur album.

P8140074

P8150087

P8150090

P8150108

Photo338

voyage

D'un coup d'aile magique, nous voilà à des centaines de kilomètres plus loin.

J'ai brodé et cousu un pot en tissu aux couleurs du Japon, pour leur faire une petite surprise de rentrée.

JaponpuzzleFrise : Point de croix magazine n° 60 mars avril 2009. Motif Kokeshi et fleur : Le japon au point de croix (Anne Sohier-Fournel). Idéogramme : Au fil du temps qui passe (Isabelle Harcourt-Vautier et Catherine Anguelu)


Quand le nord de l'Europe rencontre l'est de l'Asie...


Publicité
Commentaires
J'M Solleone
Publicité
Archives
J'M Solleone
Newsletter
Publicité