Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'M Solleone
20 octobre 2010

Pour les accros de la faïence

 

Mes trouvailles de fin septembre – un de mes derniers vide-grenier.

Saigon

5 assiettes à dessert (?) - Terre de fer H. Boulenger & Cie - Choisy le Roi. Modèle Saïgon. Diam. 21 cm. Décor imprimé composé d'un paysage chinois. A partir de 1878.

Assiette_anglaise

Assiette Cauldon England BWM & Cie – Modèle Arbustus – Diam. 26 cm - Dépôt E. Bourgeois (paris et Marseille) - Fondée en 1863, une grande maison pour les services de table, revendeur des produits du groupe Sarreguemines jusqu'en 1918.

Notez que je me suis documentée...

 

Et une ravissante miniature du début du siècle (1900 bien sûr !) sur plaque de métal. Un coup de cœur pour cette charmante communiante.

communiante

 

.Merci encore pour leurs messages à ..... je n’ai pas son prénom. Allez voir son blog une mine d’or pour les passionnées de traditions provençales et de terroir comme moi, et à Maryline (Les clés de ma maison) pour ses créas multiples, ses recettes alléchantes, ses chines et ses coups de coeur

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton clin d'oeuil sur mon blog. Mon prénon est Joëlle. Je vois que nous avons les mêmes goûts, c'est génial, ces assiettes sont très belles. As-tu vu les miennes en décor bleu, porcelaine sans plomb ? elles appartenaient à la grand-mère de mon mari. Bises- Joëlle de la MALLE AUX TRESORS
J'M Solleone
Publicité
Archives
J'M Solleone
Newsletter
Publicité