Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'M Solleone
21 août 2010

Rentrée des classes

Souvenirs d’enfance liés à l’odeur de la craie et de l’encre.

Photos_Doisneau

Les temps ont changé mais l’impatience demeure pour tous les écoliers : retrouver les copains, étrenner les nouvelles fournitures, écrire sur la première page du cahier neuf.

MON CARTABLE

Mon cartable a mille odeurs,
mon cartable sent la pomme,
le livre, l’encre, la gomme
et les crayons de couleurs.

Mon cartable sent l’orange,
le bison et le nougat,
il sent tout ce que l’on mange
Et ce qu’on ne mange pas.

La figue et la mandarine,
le papier d’argent ou d’or,
et la coquille marine,
les bateaux sortant du port.

Les cow-boys et les noisettes,
La craie et le caramel,
les confettis de la fête,
les billes remplies de ciel.

Les longs cheveux de ma mère
et les joues de mon papa,
les matins dans la lumière,
la rose et le chocolat.

Pierre GAMARRA

 

Rentree_r_tro

Ma contribution à la rentrée de mes petits avec un inventaire de petites bricoles indispensables ou inutiles pour le plaisir de créer et de signer le moment :

inventaire


Pochettes à ardoise d’après Jolie Cousette

pochette_ard

 

Trousses en forme de berlingot d’après Une aiguille à l'ouest

T


Pochettes à crayons de couleur et protège-cahiers d’après Un petit bout de fil

troussecrayons

prot_ge_cahiers


Tissus, transfert d’images, point de croix

PDC


Version garçon pour mon petit mec

gar_on

Version fille pour ma princesse.

fille


Message personnel à mes tout-petits :

Ouvrez les yeux bien grands. Pour apprendre, le monde n’a pas de limites du coin de la rue aux horizons lointains.

enfants_du_monde

 

Publicité
Commentaires
J'M Solleone
Publicité
Archives
J'M Solleone
Newsletter
Publicité