Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'M Solleone
27 juin 2010

Femmes d'aujourd'hui (et surtout d'hier)

Au hasard de ma chine dominicale, j'ai retrouvé le magazine que maman achetait toutes les semaines :

FEMMES D'AUJOURD'HUI
couvertures

Cela va rappeler peut-être des souvenirs d'enfants à certaines d'entre vous...

On y trouvait tout ce qui pouvait intéresser la ménagère des années cinquante.

mode_femauj


des pages de mode et des patrons gratuits,

ouvrages_femauj

des ouvrages de dames,

cuisine

 

conseil_beaut_

des rubriques sur la cuisine ou des conseils beauté,

pub__femauj

et bien sûr, déjà des publicités


On feuilletait en famille les rubriques, le courrier du coeur, le mot du "mari", les conseils sur l'éducation des enfants, les trucs et astuces pour s'occuper le mieux possible de sa maisonnée. On suivait l'actualité cinématographique ou les parutions des nouveaux livres et disques. On rêvait à la lecture des nouvelles ou des romans-photos. Les enfants retrouvaient leurs pages de jeux et de bandes dessinées.

Et, au détour d'un article, on devinait la femme de demain, celle qui allait bientôt quitter le cocon familial pour s'émanciper.

Je cherche maintenant l'autre hebdomadaire qui a bercé mon enfance : LE PETIT ECHO DE LA MODE.

Peut-être l'avez-vous vu ?

Un clin d'oeil (de 1958) à toutes celles et ceux qui partent au soleil ou ailleurs.

page_mode

BONNES VACANCES


Publicité
Commentaires
J'M Solleone
Publicité
Archives
J'M Solleone
Newsletter
Publicité